Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais voir ta cordillère
15 février 2013

NOS PREMIERS PAS AU CHILI

Après 20h de vol et de transit, nous voilà arrivés à l’aéroport de Santiago du Chili.

Lundi 11h (normalement je suis en réunion hebdomadaire à ce moment ! hihi), Cristian, le meilleur ami chilien de Piwi, vient nous chercher. Le temps d’une petite douche, et il nous invite dans sa famille chilienne. Ca y’est, on plonge dans la vie chilienne ! La grand-mère qui s’occupe de sa petite fille toute la semaine, l’arrière-grand-père qui vit sous le même toit, le grand père qui sort bouteilles sur bouteilles, les cadres des enfants à l’occasion de leur mariage, ou de la restitution des diplômes. Bon, vu mon niveau d’espagnol, il m’a été compliqué de converser avec eux, mais piwi me répétait tout en espagnol « compréhensible ». (Nous écrirons un article plus tard sur la langue espagnole, mais sachez que le chilien est très difficile à comprendre !)

Je découvre donc la première qualité des chiliens : la générosité !

Copie de P1010034

Cristian et sa femme Marcia nous ont très très bien accueillis. Ils nous hébergent depuis 2 semaines dans un appartement tout confort. Il faut savoir que le chili est le pays le plus riche de l’amérique latine. Nos hôtes ont un certain niveau social (études, 2 boulots, possession d’une voiture et de 2 appartements). La région du centre, où nous nous trouvons, concentre l’essentiel de l’activité économique et 40% de la population. La région est tout à fait modernisée et nous avons accès à tous les produits locaux et d’importation (légumes, viande, poissons, produits d’entretien, etc.) Nous sommes donc ici « en zone d’adaptation », et dans 2 jours, ce sera vraiment roots ! ;)

Copie de P1010242

Les anecdotes du moment (parce qu’il y en a forcément!)

-          En transit à Madrid, nous nous faisons appeler au micro. Chic, on va être surclassés ! c’est beau de rêver ! Nous avons un aller simple pour le chili et il faut prouver que nous ne resterons pas plus de 3 mois au Chili ; c’est la loi. La seule preuve valable étant d’avoir un vol retour… Nous sommes donc obligés d’acheter un billet d’avion que nous n’utiliserons pas. Le mieux est d’acheter un billet en business pour se le faire rembourser en partie. Et oui, c’est sûr nous perdrons 60€. Nous achetons donc 2 billets pour la modique somme de 800€… Quelques jours plus tard, à Santiago, à l’agence Aerolineas Argentinas, nous souhaitons nous les faire rembourser. ils refusent, soit disant parce que nous les avons achetés en euros, et qu’ils ne peuvent pas nous les rembourser en pesos. Nous avons donc annulé le billet et nous avons 1 an pour nous faire rembourser. D’après eux, nous pourrons le faire à paris. Suite au prochain épisode !

-          Maxime, le neveu de Piwi, est arrivé ce 14 février. Le point de rendez-vous était le terminal de bus de Pajaritos, à Santiago, à 12h. On l’a finalement retrouvé à 16h, car il s’était trompé de terminal de bus… Vous imaginez bien l’attente de 4 heures et surtout le flip de ne pas avoir de nouvelles de lui ! Ahhhh, c’est une autre vie que de ne pas avoir de téléphone portable !! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
M'enfin, y'a pas de camion poubelles dans ce pays?????? Lol !!!!<br /> <br /> On pense trés trés fort a vous les loulous, vous êtes beaux, ca respire le bonheur tout ça !<br /> <br /> On vous aime, bisssouuuusssssss
M
C'est cool d'avoir de vos nouvelles.. oui ben, on t'attendait à 11h...Ils ont dû commencer sans toi.. lol<br /> <br /> Eclatez-vous et ramenez nous de belles photos.<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> Marie-France (Elise)
L
Merci pour les news....C'est cool! Bisous<br /> <br /> Et un grand "bravo" à Max pour son arrivée!!!!!!!
T
Cool d'avoir de vos nouvelles!! Et des bonnes!! bonnes continuation! Bisouss Tiph
M
Super d'avoir de vos nouvelles! et de voir que tout va bien!<br /> <br /> A très vite!<br /> <br /> Manu
Fais voir ta cordillère
Publicité
Newsletter
Publicité