Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais voir ta cordillère
20 février 2013

VALLE DEL ELQUI

Ca y’est nous quittons la ville pour démarrer notre voyage sac au dos. Nous avions hâte ! Même si nous avons beaucoup aimé cette période temporaire confortable à Vina.

Copie de P1010353

Nous prenons donc la panaméricaine. C’est la fameuse route qui relie toutes les villes de la côte au chili. Plutôt utile quand on sait que le chili est long de 5000km ! Le mode de déplacement le plus courant au Chili, pour des voyageurs comme nous, est le bus. Nous optons pour un bus de nuit car nous avons 6h de route (pratique et économique). Les bus chiliens sont tout à fait confortables, même mieux qu’eurolines en europe. Nous optons donc pour la Vallee del Elqui, et plus précisément pour le village de Pisco Elqui. C’est là qu’ils produisent le pisco, LA boisson du Chili. Celle-ci est confectionnée à partir de marc de raisin ; c’est la base de plusieurs cocktails (Pisco Sour au citron, Piscola au coca, …). Rien de mieux qu’un barbecue au pisco pour fêter notre premier jour « sur la route ». Il faut savoir que la viande ici est très bon marché (6€ le kilo) et de très bonne qualité (viande importée d’argentine ou locale).

 Copie de P1010308

Nous nous retrouvons 3 jours dans une vallée magnifique, aux versants plutôt arides, où les agriculteurs arrivent étonnamment à faire pousser leur raisin grâce au système d’irrigation. Bon, vous nous connaissez, nous n’avons pas pu résister… Non, pas au pisco … à la randonnée ! Dès le deuxième jour, nous nous sommes levés aux aurores pour gravir un cerro avoisinant. Nous montons le versant à l’ombre du levé de soleil jusqu’au sommet, d’où nous avons une belle vue, et surtout la visite d’un petit renard (el zorro, en espagnol). Après en avoir bien profité, nous entamons la descente, mais nous nous trompons de chemin … euh, là ça devient vraiment moins sympathique. Le retour fut un vrai calvaire, et surtout une grosse frayeur. Nous sommes tous en vie, et ça nous servira d’expérience.

Copie de P1010322

Cristian, Marcia et leur petite fille Emilia d’1 an, nous rejoignent. Notre programme est donc plus cool. Pique-nique sur les bords d’un ruisseau à l’ombre des saules pleureurs, sitting sur la place de l’église où joue un groupe de folklore chilien, nuit à la belle étoile... Nous prenons ensuite la route de la ville  Serena pour visiter l’observatoire Mamalluca. Nous sommes en effet, dans une des régions aux ciels les plus purs au monde, et de nombreux observatoires internationaux se sont implantés. Ce dernier est un observatoire éducatif. Nous montons sur le toit essayer le télescope. Le ciel est sincèrement incroyable. Seul inconvénient, la visite est à 4h du matin !! ;)

Un petit tour dans la Serena, et ses nombreuses églises, et nous reprenons un bus pour Copiapo, de nuit.

Severina

Publicité
Publicité
Commentaires
Fais voir ta cordillère
Publicité
Newsletter
Publicité